Nouvelles Inscriptions

Votre enfant fête ses 3 ans en 2021... L'école l'attend pour sa rentrée en Petite Section en septembre !

Vous avez déménagé récemment dans le quartier ? Voici les différentes étapes pour l'inscrire dans notre école.


Première étape : réaliser l'inscription auprès de la mairie (guichet unique, bâtiment Le Romarin à côté de la médiathèque)

Documents à fournir (photocopies et originaux) :

-    Livret de famille (toutes les pages)
-   Dernière attestation de paiement CAF
-    Justificatif de domicile (relevé d’imposition, quittance de loyer datée de moins de trois mois)
    - Si hébergé : attestation d’hébergement + justificatif de domicile de l’hébergeant  + photocopie papier d’identité de l’hébergeant + facture au nom de l’hébergé reçue à l’adresse de l’hébergeant
-  En cas de divorce ou de séparation, joindre le jugement de divorce ou la convention homologuée auprès du Juge aux Affaires Familiales et fournir les attestations mentionnant l’accord des deux parents de scolariser leur enfant, avec photocopies des cartes d’identités.
-   Vaccins obligatoires à jour (uniquement les pages de vaccinations)


Deuxième étape : une fois que vous avez reçu le certificat d'inscription de la mairie, prendre contact avec l'école pour réaliser l'inscription définitive.

Vous pourrez joindre l'école pour obtenir un rendez-vous par :

          - Mail à l'adresse ce.0132600f@ac-aix-marseille.fr

          - Téléphone au 04 42 89 53 15 en laissant sur le répondeur vos noms et coordonnées

          - En utilisant la rubrique "Contactez-nous"


Troisième étape : finalisation de l'inscription

Documents à fournir :
- Livret de famille
- Carnet de santé
- 1 photo d'identité de l'enfant
- Les fiches de renseignements (téléchargeables ou à venir retirer à l'école de préférence aux horaires d'ouverture)
- La fiche d'urgence (téléchargeable ou à venir retirer à l'école de préférence aux horaires d'ouverture)
- Le certificat d'inscription fourni par la mairie

- Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)

Lors de ce rendez-vous, votre enfant sera inscrit définitivement à l'école. Vous recevrez des informations sur le fonctionnement de l'école et le déroulement de la rentrée. Il vous sera demandé quelques informations concernant votre enfant et vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.


Enfin, quelques jours avant la rentrée scolaire, une visite de l'école aura lieu pour que votre enfant découvre son nouvel environnement.


A bientôt !

NB : les 2 documents téléchargeables sont des fichiers PDF modifiables. Vous pouvez les modifier, les enregistrer et les imprimer ou les envoyer par mail à l'école.

Documents
Documents (1)
Liens
Liens (1)